Aller au contenu principal

Trafuco

Trafuco obtient par FleetHours un aperçu détaillé des temps de conduite et de repos, et des données relatives aux rémunérations.

L'alliance du logiciel FleetHours et du CarCube réduit la charge administrative.


« Le logiciel FleetHours a comblé de manière structurelle les exigences et les besoins de notre entreprise. » C'est ce qu'a affirmé Serge De Wolf, Manager commercial chez Trafuco. Également responsable pour le service informatique, il a dirigé l'implémentation du logiciel FleetHours pour la gestion des rémunérations auprès du prestataire de services logistiques. Chez Trafuco, FleetHours est raccordé à la fois aux ordinateurs de bord CarCube de chez Trimble Transport & Logistics et au TMS de chez Go4Logistics.

La gestion automatique des rémunérations et la génération des rapports

« Le logiciel FleetHours a comblé de manière structurelle les exigences et les besoins de notre entreprise. »

Serge de Wolf, Manager commercial de Trafuco

Le logiciel FleetHours pour la gestion automatique des rémunérations et la génération des rapports de trajet ont été implémentés peu de temps après l'intégration des ordinateurs de bord CarCube. La réduction du traitement administratif a été pour De Wolf l'un des principaux arguments en faveur de FleetHours. « Dans un parc automobile de petite taille, beaucoup de choses peuvent se gérer manuellement, mais lorsque cent cinquante véhicules sont concernés, l'administration dépasse le travail d'une journée. L'enregistrement des activités comme notamment les temps de conduite et de repos se fait maintenant de manière automatique. Auparavant, ces données étaient rassemblées manuellement à partir des disques tachygraphiques, ce qui impliquait un risque d'erreur beaucoup plus élevé. »

Une réduction sensible de l'administration

Les données sont non seulement enregistrées automatiquement, mais elles sont aussi ordonnées selon un mode préétabli. L'ensemble peut être géré par une seule personne , affirme De Wolf.  « Là où plusieurs personnes étaient impliquées auparavant, ce n'est maintenant plus qu'une partie de la charge d'une personne ». Les données concernant les activités des chauffeurs sont transmises au bureau par les CarCubes. Rassemblées dans une base de données, elles  sont contrôlées par la logique du logiciel FleetHours et ordonnées par chauffeur et par véhicule avant d'être présentées à l'administration. « Le système fournit ainsi un aperçu très clair ».

« FleetHours est une plus-value pour les chauffeurs »

La majeure partie – un large quatre-vingts pour cent – des données relatives aux rémunérations est rendue correctement grâce au traitement automatique par FleetHours. D'après De Wolf, le travail qui reste à faire ensuite consiste à valider et à contrôler les données. « Car s'il y a un domaine où on veut à tout prix éviter les erreurs , c'est dans le calcul des rémunérations des salariés.  Je crois même que les chauffeurs sont maintenant mieux servis qu'avant.  Toutes les minutes  de travail sont maintenant prises en compte, ce qui n'était pas toujours possible auparavant, lorsqu'on se basait sur les données tachygraphiques. C'est en tout cas mon sentiment ».

Rapporter plus rapidement

L'accès plus rapide aux données permet à l'administration de Trafuco de rapporter à ses clients sur les missions réalisées dans des délais plus brefs.  « Notre administration dispose d'un aperçu de toutes les activités en cours et peut donc voir où il y a eu des temps d'attente, par exemple. Vis-à-vis des clients, nous sommes à même de valider quotidiennement certaines missions grâce aux données préalablement enregistrées et traitées. Cette manière de travailler peut mener à une facturation plus précise des temps de chargement et de déchargement. »

Déploiement du module carburant

L'étape suivante qu'aborde maintenant Trafuco est l'installation et l'implémentation du module carburant. Celui-ci utilise les données enregistrées par le CarCube, prenant en considération les prises de carburant effectives au dépôt ainsi que toutes les cartes de prise de carburant. « Le module carburant nous permettra d'enregistrer rapidement  toutes les données et de les rassembler au bon endroit.  Nous pourrons aussi générer des rapports nous donnant la possibilité d'effectuer des analyses par chauffeur ou par tracteur, par exemple du style de conduite du chauffeur et/ou du véhicule. Notre objectif est d'utiliser ces analyses pour prendre des mesures en vue d'une amélioration de la consommation. »

Focus sur les exceptions

Dans l'ensemble, De Wolf est très satisfait des facilités que Trafuco se voit offrir grâce à FleetHours.
« C'était un investissement qui valait certainement le coup. Il n'est pas facile de préciser le délai de retour sur investissement, mais il est certain que nous économisons sur les heures et les frais d'administration. Et nous sommes maintenant dans la possibilité de nous focaliser sur les exceptions, c'est-à-dire les vingt pour cent de données qui demandent qu'on s'y intéresse de plus près. »

Référence Trafuco
Effectifs

200

Flotte de véhicules

150

Activités

Transport de substances dangereuses

Zone d’activités

Benelux et pays voisins

Application

Trimble CarCube
Compatibilité assurée avec  FleetHours et Go4Logistics TMS

Site web www.trafuco.be

Un aperçu vite et clair des données de rémunération

Vous voulez un aperçu détaillé des temps de conduite et de repos et les données de rémunération?

Contactez-nous et découvrez comment vous consultez vos données vite et automatiquement avec CarCube et FleetHours.

Skip to main content

Trafuco

FleetHours gives Trafuco a detailed overview of driving and rest times and payrolldata.

Combination of FleetHours software with CarCube reduces administrative work.

“The FleetHours software has provided a structural solution for the demands and needs of our business,” says Serge De Wolf, Commercial Manager at Trafuco. He is also responsible for IT and led the implementation of the payroll software for the logistical service provider. At Trafuco, FleetHours is linked to the CarCube on-board computers from Trimble Transport & Logistics and the TMS from Go4Logistics.

Automatic payroll and trip reporting

“The FleetHours software has provided a structural solution for the demands and needs of our business.”

Serge De Wolf, Commercial Manager at Trafuco

The FleetHours software for automatic payroll and trip reporting was implemented shortly after the installation of the CarCube on-board computers. The reduction of administrative bother was the most important argument for De Wolf to choose FleetHours. “With a small fleet you can keep up with a lot of things manually, but when you have a hundred and fifty vehicles, the administration is more than just a day’s work. Collecting all the activities, such as driving and rest times, is now done automatically. These data used to be collected manually using the tachograph discs, and the risk of making errors was much higher that way.

Significantly less administration

In addition to automatically retrieving data, the system also organised the data in a previously defined way. Only one person is needed to do this work, explains De Wolf. “For this person, this is part of their job, where this task used to be spread over a number of people. The CarCubes transmit the data about the drivers’ activities to the office, where they are entered into a database. The logic in the FleetHours software checks the data and organizes the data for each driver/vehicle before it presents this to the administration. “The system gives a clear overview this way.

‘Drivers are better off with FleetHours’

The vast majority of the payroll data, over eighty percent, are displayed correctly with the integrated FleetHours processing. De Wolf explains that the remaining work is to validate and check the data. “Because if there’s one place you don’t want to make mistakes, it’s with paying your employees. I actually think that the drivers are better off now than they were before. We now measure every minute worked, which I feel is something that wasn’t always possible on the basis of the tachograph data.

Faster reporting

Because Trafuco’s administration has access to overviews more quickly than before, it can also report to customers about its activities more quickly. “Internally, we can monitor all our activities, including for example where wait-times occurred. We can validate certain activities for customers on a daily basis using the processed data we obtain. This way of working can lead to more accurate invoicing of loading and unloading times.

Fuel module roll-out

The next step that Trafuco is now taking is the installation and implementation of the  fuel module. This will use data from the CarCube, from the actual refuelling times at the depot to the collection of all the fuel cards. “With the fuel module all the data are quickly collected to the right place. We can also generate reports that enable us to make analyses per driver and/or tractor unit, for example about the driving behaviour of the driver and/or the tractor. Our intention is to be able to use these analyses to take measures that lead to an improvement in fuel consumption.

Focusing on exceptions

All in all, De Wolf is very happy with the options that FleetHours gives Trafuco. “The investment was definitely worth it. It is difficult to give a concrete cost recovery time, but we are definitely saving on administration hours and costs. And we can focus on exceptions, such as the small twenty percent of data that need attention.

Reference Trafuco
Number of employees

200

Vehicle fleet

150

Activities

Transport of dangerous and non-dangerous substances

Operating area

Benelux and neighbouring countries

Application

Trimble CarCube
Integration with FleetHours and Go4Logistics TMS

Website www.trafuco.be

A quick and clear overview of your payroll data

Do you also want a detailed overview of driving and rest times and payroll data?

Contact us and discover how to process your data quickly and automatically with CarCube and FleetHours.