Aller au contenu principal

SAFRAM FRANCE

Les Transports SAFRAM FRANCE optimisent ses services avec l’ordinateur de bord CarCube

Créée en 1965, SAFRAM est une compagnie européenne d’origine suisse à vocation métier stockage et transport routier, notamment pour les produits chimiques soumis à réglementation.

La solution CarCube

« La solution CarCube est un outil simple, performant et tout en un. »

Nicolas Korent, Directeur Informatique des Transports SAFRAM FRANCE

Avec une présence européenne, SAFRAM est une chaîne de valeur dédiée à la satisfaction client avec une démarche "qualité" systématique toujours en pleine évolution, pour l'amélioration constante de ces infrastructures, de son réseau, des étapes de stockage, de transport, et de livraison.

Afin de développer son activité, toujours dans un axe de satisfaction clients, SAFRAM FRANCE (ex TRAFICTIR) a choisi d’équiper l’ensemble de sa flotte avec la solution d’informatique embarquée Trimble.

« En juin 2011, encore TRAFICTIR à l’époque, nous avons choisi de privilégier le fournisseur Trimble qui pouvait nous apporter des solutions informatisées adaptables à nos outils existants pour nous permettre un rationnel informatique en interne afin de tout informatiser rapidement. Ainsi, le choix de CarCube nous a permis un suivi précis, une traçabilité performante de nos marchandises ainsi que de nos camions », témoigne Nicolas Korent, Directeur Informatique des transports SAFRAM France.

Un outil simple et performant, tout en un

SAFRAM possède 200 camions avec comme objectif d’augmenter son parc en permanence. Ainsi, dans cette perspective, Ils ont choisi la solution CarCube car c’est un outil, simple, performant et tout en un ! « En effet CarCube nous permet un suivi et une parfaite gestion pour de nombreuses situations :une prise en charge des véhicules, un GPS pour les chauffeurs, un suivi de livraison, etc..

D’autre part, la performance de CarCube, nous permet de greffer sans aucun souci tous nos outils informatiques existants, ainsi nous pouvons continuer à traiter d’autres champs d’actions complémentaires, sans avoir à changer de système.

Enfin, un autre point s’avère extrêmement satisfaisant avec le scanner de document qui permet d'envoyer directement la preuve de livraison sur notre site Web pour nos clients. De plus nos chauffeurs valident sur le CarCubela conformité des livraisons et des enlèvements : heures d’attentes, réserves, colisage, poids, échange palette, etc.. Cela offre un gain de temps considérable, sans omettre une remontée optimale des informations en temps réel, qui engendre une communication optimisée auprès de nos exploitants et tous nos clients. »

Sécurité oblige

Le CarCube est un outil totalement indispensable quant à la sécurité et la prise en charge du véhicule par le chauffeur. Le logiciel est en mesure de fournir toute la traçabilité de son parcours effectué de jour comme de nuit. De plus le chauffeur à la prise en charge du véhicule doit valider l’état de l’ensemble, l’arrivage de la marchandise, son équipement ADR, les documents Transit, BL, etc..
Grâce à cette configuration du CarCube, le chauffeur devient complètement responsable de son véhicule, en assurant ainsi sa propre sécurité. Le CarCube permet les différents calculs nécessaires pour respecter les différentes réglementations conformément à l’ADR, et ce, en total interactivité entre les chauffeurs et le bureau central.

Des chauffeurs satisfaits

Muni de son écran tactile facile d’utilisation, avec une interactivité et une messagerie intégrée, CarCube permet aux chauffeurs d’éviter les appels téléphoniques et par conséquent offre une sécurité de conduite confortable au volant pour chaque conducteur.
« Nous sommes très satisfaits non seulement du CarCube mais également, des très bons contacts relationnels avec le chef de projet et l’attaché commercial de Trimble qui sont  présents, efficaces et percutants dans toutes nos questions et demandes, » conclue Nicolas Korent. 

Référence SAFRAM FRANCE
Effectifs

325

Flotte de véhicules

+/- 200 unités tractrices, dont 45 équipées avec CarCube

Activités

Transport & logistique

Zone d’activités

Europe

Application

Ordinateur de bord CarCube
Intégration avec SAP

Site web www.safram.com

Voulez-vous optimiser vos processus?

Prenez la bonne décision, contactez-nous ici et découvrez comment nous pouvons vous aider.

C'est aussi la décision que SAFRAM FRANCE a pris.

Skip to main content

SAFRAM FRANCE

Transportation company SAFRAM FRANCE optimises its services with the CarCube on-board computer

Founded in 1965, SAFRAM is a Swiss-based European road transportation and storage company specialising in regulated chemicals.

The CarCube solution

"The CarCube solution is a simple and effective all-in-one tool."

Nicolas Korent, IT Director for transportation company SAFRAM FRANCE

With a Europe-wide presence, SAFRAM is a value chain dedicated to customer satisfaction with a constantly evolving systematic "quality" approach to ensure the continual improvement of its infrastructures, network, and the storage, transportation and delivery stages.

In order to enhance its business, again with the focus on customer satisfaction, SAFRAM FRANCE (formerly TRAFICTIR) chose to fit its entire fleet with the Trimble on-board IT solution.

In June 2011, at a time when we were still TRAFICTIR, we chose Trimble to provide us with computerised solutions which could be adapted to our existing tools to give us a streamlined in-house IT so that we could computerise everything quickly. Choosing CarCube provided us with accurate tracking and effective traceability of our freight and lorries,” explains Nicolas Korent, IT Director for transportation company SAFRAM FRANCE.

A simple and effective all-in-one tool

SAFRAM has 200 lorries and plans to continue expanding its fleet. With this in mind, they chose the CarCube solution because it is a simple and effective all-in-one tool! “In fact, CarCube provides us with tracking and total management in a number of different situations, i.e. taking charge of vehicles, a GPS for the drivers, delivery tracking, etc.

On the other hand, CarCube’s performance enables us to piggyback all of our existing IT tools easily, so that we can continue to deal with other complementary areas without having to change systems.

Finally, another aspect we are extremely happy with is the document scanner, which enables us to send proof of delivery straight to our website for our customers. In addition, our drivers validate the compliance of deliveries and pick-ups on CarCube, i.e. waiting times, reservations, bundling, weight, pallet exchange, etc. This saves a lot of time, not forgetting optimal information reporting in real time, which enables optimised communication with our operators and all of our customers.

Safety first

CarCube is a totally essential tool when it comes to driver safety and taking charge of the vehicle. The software is capable of providing full traceability of his journey, both during the daytime and at night. In addition, when he takes charge of the vehicle, the driver has to validate the overall condition, the consignment of the freight, his ADR equipment, transit documents, delivery note, etc.
Thanks to the way CarCube is configured, the driver becomes fully responsible for his vehicle, so ensuring his own safety. CarCube enables the various calculations required to comply with the various regulations in accordance with the ADR, with full interactive capability between the drivers and head office.

Happy drivers

With an easy-to-use touch screen, interactive capability and integrated messaging, CarCube enables drivers to avoid phone calls and, consequently, provides comfortable safe driving at the wheel for each driver.
We are very happy, not only with CarCube but also with the great relationships we have with the project manager and sales representative from Trimble, who are visible, efficient and responsive when it comes to all our questions and requests,” concludes Nicolas Korent.

Reference SAFRAM FRANCE
Number of employees

325

Vehicle fleet

Approx. 200 tractor units, including 45 fitted with CarCube

Activities

Transport & logistics

Operating area

Europe

Application

On-board computer CarCube
Integration with SAP

Website www.safram.com

Want to optimise your business processes?

Take the right decision, contact us and find out how we can help ypu.

That's what SAFRAM FRANCE and over 850 customers already did.