Przejdź do treści

Trimble dévoile un CarCube nouvelle génération pour le transport et la logistique – plus rapide et plus puissant

Trimble présentera son ordinateur de bord CarCube nouvelle génération au salon SITL qui a lieu du 22 au 25 mars à Paris, France (Stand E27 dans le Hall 6). Le nouveau CarCube dispose désormais d'un écran tactile mince et réactif à haute résolution, et est pourvu d’un processeur plus puissant. En plus d'offrir une carte 3D pour la navigation, le système indique maintenant de manière précise aux conducteurs où ils doivent changer de voie afin d'optimiser l'efficacité. Une autre nouveauté est la possibilité d'utiliser le CarCube pour gérer des documents tels que des manuels ou des instructions de sécurité. Afin de réduire davantage les temps d'installation, Trimble a également modifié les dimensions de l'unité de bord pour qu’elle soit adaptée au format DIN.

« L’ordinateur de bord CarCube, qui en est maintenant à sa sixième génération, avait depuis le début pour objectifs principaux la convivialité et la sécurité », a déclaré Fabien Dusserre, Directeur Trimble Transport & Logistics France. La dernière génération offre une navigation améliorée, y compris des informations et des alertes de sécurité spécifiques pour les conducteurs, par exemple dans le cas d’une marge d’espace insuffisante sous un pont ou dans le cas d’un virage dangereux. Le système de navigation reste actif même lorsque le poids lourd passe par un tunnel. Une autre nouvelle fonctionnalité est une option permettant aux conducteurs de gérer des documents tels que des manuels, des consignes de sécurité ou des guides conducteur par le biais du nouveau CarCube. Cette fonction soutient les fichiers de type vidéo, Word et PDF.

Le nouveau format DIN permet une installation encore plus rapide de l'ordinateur de bord. « L’installation permanente du CarCube continuera à caractériser notre concept de matériel à l'avenir. Cependant, nous avons mis l'accent sur la réduction des temps d'installation et sur un maniement plus facile grâce au nouveau format DIN », a déclaré Fabien Dusserre.

Comme pour les générations précédentes, le nouveau CarCube offre également la fonctionnalité de téléchargement automatique et à distance du chronotachygraphe. Celle-ci permet d'exporter des données de la mémoire de masse et de la carte conducteur lorsque le véhicule est en mouvement et sans aucune action requise de la part du conducteur. Cette fonctionnalité fournit aux exploitants un accès immédiat à toutes les données pertinentes.

L’intégration des CarCubes de la dernière génération avec les systèmes de transport et de logistique existants est simple grâce à sa totale rétrocompatibilité.

Les visiteurs du stand de Trimble pourront également découvrir les solutions de gestion de SOLID, permettant entre autre d’archiver les données légales (C1B et V1B), d’automatiser le calcul des infractions et de la prépaie (incluant les frais et autres temps) ainsi que le module de gestion d’atelier SOLID Parc.